Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

60 millions pour ton projet

L’African Innovation Foundation (AIF) a le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA) 2016.

Qu’est ce que le Prix de l’Innovation pour l 'Afrique (PIA)?

Le PIA 2016 reconnaît les innovations majeures qui révèlent le nouveau potentiel Africain dans les cinq domaines prioritaires suivants : agriculture et agro-industries; environnement, énergie et eau; santé et bien-être ; Technologies de l’Information et des Communications (TIC) ; industrie manufacturière et services.

Toutefois, les innovations qui relèvent d’un domaine différent sont également acceptées à condition d’en informer le Secrétariat du Prix par email en lui fournissant les détails de la candidature.

  • Premier prix $100.000 pour le gagnant qui aura présenté la meilleure innovation avec un fort potentiel commercial.

  • Deuxième prix $25.000 pour l’innovateur qui aura présenté la meilleure innovation à finalité commerciale. En plus des critères susmentionnés et pour cette catégorie de Prix, le potentiel commercial de l’innovation sera rigoureusement évalué et ce Prix sera remis à l’innovation présentant le plus fort potentiel commercial.

  • Prix spécial pour l’impact social $25.000 pour l’innovation présentant le meilleur impact social.

  • Nominés : les 10 nominés du PIA 2016 sont invités à des entretiens face à face avec le comité de sélection pour évaluer en profondeur leurs innovations. Ils sont également conviés à la cérémonie de remise des prix et reçoivent des certificats. En plus de cela, la Fondation fournira également un chèque de $5.000 à chaque nominé en guise de soutien technique post-compétition pour aider leurs innovations à franchir une étape supérieure.

  • Les 10 nominés bénéficient également de la médiatisation de l’AIF et du PIA et d’une couverture médiatique locales, régionale et internationale ainsi que d’autres opportunités supplémentaires de soutien ou de formation.

  • Soutien à 10 femmes innovatrices : dans le cadre d’un processus interne, l’AIF sélectionnera les 10 meilleures innovations soumises par des femmes pendant la compétition et travaillera avec chacune d’elle pour mobiliser le soutien nécessaire à la progression de son innovation.

  • Soutien à 10 jeunes innovateurs de moins de 26 ans : dans le cadre d’un processus interne, l’AIF sélectionnera les 10 meilleures innovations soumises par des jeunes de moins de 26 ans pendant la compétition et travaillera avec chacun d’eux pour mobiliser le soutien nécessaire à la progression de l’innovation.

  • Atelier créatif de Design « Do-Tank» : l’AIF croit fermement que l’amélioration du design des innovations techniques africaines va propulser leur potentiel de commercialisation. Chaque année, nous sélectionnerons au moins 5 innovations techniques et travailleront avec leurs innovateurs pour en améliorer le design. Cela sera fait en partenariat avec plusieurs experts de secteurs divers.

Date Limite

La date limite de Réception des candidatures pour le PIA 2016 est fixée au 31 octobre 2015. Les dossiers reçus après cette date ne seront pas pris en considération.

Tag(s) : #Entreprenariat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :